Institut d'étude marketing AUDIREP
01
Comprendre votre marché
02
Optimiser votre offre
03
Piloter l’expérience client
04
Audit mystère
optimiser votre offre

OPTIMISER VOTRE OFFRE

Pour gagner en competitivité

Comment rester en phase avec les marchés et les attentes de ses clients ? Dans un contexte extrêmement concurrentiel, les opportunités de croissance passent bien souvent par la détection de nouveaux axes de développement, et la conception de nouvelles offres.Ces nouveautés peuvent être de l’ordre des contenus (produits, services…), des prix (tarifs, promotions,…) ou de la communication (animations, contenus éditoriaux, supports relationnels, sites internet, …).

Notre double expertise qualitative et quantitative nous permet de faire émerger de nouveaux insights, et de tester leur pertinence. Objectif : vous aider à retenir ceux qui créeront de la valeur pour votre entreprise. 
L'équipe Audirep
optimiser votre offre
Embarquez avec nous : nous décryptons vos offres et vos gammes...
Comment (re)donner de la valeur à votre offre ?
Quelle stratégie adopter pour gagner des parts de marché ?
Votre marché est-il prêt pour votre offre ?
Quels sont les risques et opportunités à l'évolution de votre gamme ?
Quels discours et actions pour soutenir et promouvoir votre offre ?
Audirep vous aide à y répondre, pour affiner vos stratégies relationnelles et commerciales.
QUELQUES EXEMPLES DE PROBLÉMATIQUES
Analyse et optimisation d’offres et de gammes
Analyse et optimisation d’offres et de gammes.
Définir la meilleure offre en travaillant sur les différentes dimensions (contenu, prix, communication…). Nous tenons compte de l’environnement concurrentiel et de votre gamme existante, afin de gagner des parts de marché sans cannibaliser vos offres actuelles.
Stratégie prix et promotion
Stratégie prix et promotion.
Au-delà du prix psychologique, identifier les gammes tarifaires et prix optimaux (gains de CA / de marge) et qualifier les axes promotionnels à retenir comme leviers de séduction auprès des clients et prospects.
Bilan d’animations ou post test opérations Hors-médias
Bilan d’animations ou post test opérations Hors-médias.
Prolonger les mesures d’impact de vos opérations et animations événementielles en identifiant les leviers de réussite et les axes d’amélioration.
Pilotage de l'innovation
Pilotage de l'innovation.
Vous accompagner sur toute la chaine d'innovation depuis la recherche de nouveaux insights au test de nouveaux produits/services.
+ Audirep
> La précision de la double approche
   Qualitative et Quantitative
Pour l’Analyse et optimisation d’offre et de gamme, nous travaillons en amont via la recherche d’insights en qualitatif et dans l’aide à la décision par des approches quantitatives directes (tests monadiques) ou plus analytiques (analyses conjointes, trade off CBC, MBC).
> Des méthodes créatives et puissantes
En Stratégie prix, nos outils vont de la simple analyse de la sensibilité prix (PSM) jusqu’aux modèles plus complexes d’analyses conjointes (trade off CBC, MBC)
Pour l’Offre promotionnelle, nous travaillons à la fois en pré-test sur la sélection de la meilleure offre et en post-test avec un questionnement unique permettant d’évaluer l’effet incrémental de votre opération.
> Expertise intégrée DIGITALE
Au plus près des nouveaux enjeux du Digital
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