Audirep
ACTUALITÉS  

Nomination NOMINATION

Pour accompagner sa croissance, Audirep annonce la nomination d'Anne-Sophie de Marsac au poste de Directeur Administratif et Financier d'Audirep. Elle a débuté sa carrière au sein du cabinet Mazars en tant que Responsable de missions puis elle évolue chez Michael Page International en tant que consultante en recrutement, spécialisée Comptabilité & Finance, avant de rejoindre en 2002 le Groupe Pernod Ricard en tant que Contrôleur Financier au sein du Département Trésorerie Internationale.

FOCUS EXPERTISE  

EXPERTISE QUALI

Dirigé par Frédérique Nicolas, le département Quali chez Audirep est pluridisciplinaire, mixant des compétences Marketing et Sciences humaines (Psychologie sociale, Sciences du langage, ...).

En savoir plus

NOUVEAUX CLIENTS  

Nouveaux clients


Nouveaux clients


Nouveaux clients


Nouveaux clients

DOSSIER  

Et si les clients venaient spontanément à vous ?

Et si les clients venaient spontanément à vous ?

L'Inbound marketing marque une vraie rupture avec les stratégies marketing dites traditionnelles. Cette approche se basant sur le principe d'attraction du prospect constitue un levier majeur d'acquisition pour les marques. Comment cette technique améliore-t-elle la relation et la fdélisation client ? Quels sont les enjeux et les avantages qui en découlent ?

Une approche récente et pertinente

Apparu récemment, l'Inbound marketing, ou « marketing entrant » littéralement, se développe très fortement avec l'essor du digital, le changement de comportement

des consommateurs induit par les nouvelles technologies et l'« ubérisation » de l'économie.
Lire la suite

Du contenu ciblé et de la subtilité
L'Inbound marketing propose de répondre à ce nouveau paradigme, et attirer de nouveaux consommateurs, au travers d'un

contenu ciblé permettant de répondre avec efficacité et pertinence à leurs besoins.
Lire la suite

Un pré-requis : bien comprendre le
« consom'acteur »

Le marketing entrant est donc, par définition, orienté sur les besoins, et non sur les

spécificités produits, changeant radicalement l'approche, le message et le type de lien tissé avec le client.
Lire la suite

Des avantages non négligeables !

Développé depuis quelques années aux Etats-Unis, l'Inbound marketing a d'ores et déjà été analysé, passé au crible et déploie trois grands avantages.

Cette approche marketing améliore tout d'abord considérablement le rendement des campagnes et des opérations marketing, pour une raison simple mais essentielle : la qualité du ciblage.
Lire la suite

L'Inbound marketing en chiffres

- L'Inbound marketing représentait 25% des investissements marketing des entreprises américaines en 2013, soit environ 118 milliards de dollars, selon le Content Marketing Institute.

- Le taux de conversion SEO est de l'ordre de 14,6% avec l'Inbound marketing, contre 1,7% pour les approches outbound aux Etats-Unis, selon le Search Engine Journal.

ETUDE PUBLIÉE  

ASSURANCE EN LIGNE

18% des foyers français sont clients d'une assurance en ligne.

Dans le prolongement de son étude réalisée en 2014 sur la banque en ligne, l'Institut d'études Audirep en partenariat avec le cabinet Simon- Kucher, a réalisé en 2015 un état des lieux pour mieux cerner les attentes des Français envers l'assurance en ligne.

Voir l'infographie

Assurance en ligne
A propos de ... Audirep est un Institut d'Etudes Marketing multi-spécialiste depuis 1995. Sa philosophie : Créer de la valeur ajoutée aux études de marché et rendre leurs résultats opérationnels, dans le cadre d'un accompagnement client efficace tout au long de la réalisation de celles-ci. Audirep propose ainsi des approches ad-hoc, qualitatives et quantitatives, pour vous accompagner dans vos stratégies et prises de décision. Des compétences multi secteurs (Services, Transport, BFA, Grande Consommation, CHD), et une expertise reconnue sur les problématiques de construction d'offre, d'optimisation du prix, de la stratégie de fidélisation ou encore d'analyses de parcours clients en point de vente ou sites web marchands.
Nous contacter