ACTUALITÉS
|
|
|
17 % c'est la proportion des Français qui envisageraient de passer à la banque en ligne, d'après l'étude BforBank réalisée par Audirep en mai 2015.
[Sondage réalisé sur un échantillon de 1 577 personnes représentatives de la population française âgée de 18 à 65 ans].
En savoir plus : Contact Banque Finance Assurance Didier CAYLOU 01.70.19.23.09 / d.caylou@audirep.fr
|
FOCUS EXPERTISE
|
|
|
Stratégie prix : un levier puissant à exploiter
L'optimisation de la stratégie prix est un levier puissant sur le résultat d'une entreprise… Vous souhaitez identifier vos leviers de croissance ? Rencontrer nos Experts ?
|
|
DOSSIER
|
|
|
Les outils collaboratifs au coeur des process études
Aujourd'hui, savoir partager l'information est devenu un enjeu incontournable pour toute entreprise. Dans ce cadre, s'inscrivent notamment les informations marketing, CRM et plus particulièrement les résultats d'études...
Quelles sont les démarches pour faire progresser les entreprises et leur marketing vers une meilleure efficacité ou une plus grande productivité ?
De nouveaux réflexes à adopter Si l'exploitation des données via le développement d'outils collaboratifs est considérée comme un véritable levier de
|
|
croissance, les entreprises françaises émettent parfois encore une certaine réserve quant à ce projet qui demande d'adopter de nouveaux réflexes :
|
L'expertise d'Audirep sur la consultation et le partage de données en temps réel Dès 2003, Audirep s'est intéressé en collaboration avec l'un de ses clients,
|
|
leader en téléphonie mobile, à la problématique de restitution des résultats en ligne en mode collaboratif dans un souci d'optimiser le partage des résultats en interne. Aujourd'hui, ces plateformes...
|
L'expertise d'Audirep sur les panels propriétaires : des outils collaboratifs dès leur création En parallèle de ces plateformes web, Audirep propose également des panels dédiés :
|
|
- des plus « classiques » composés de clients ou prospects, qui permettent de mieux connaître le marché et la clientèle, et de co-construire avec eux des offres...
|
L'expertise Audirep soutenue par une DSI experte et intégrée Les plateformes développées par Audirep sont similaires à des sites web avec un menu, des onglets, des FAQ...
|
|
Résultat : c'est aussi simple d'utiliser cette plateforme que de se servir d'un site web !
Pour cela, Audirep dispose d'une DSI intégrée avec des développeurs...
|
|
|
|
La Qualibox :
Un outil de partage développé par le département qualitatif d'Audirep dirigé par Frédérique Nicolas.
|
|
|
|
Pourquoi avoir créé la Qualibox ? Nous avons développé dès 2013, un outil souple, rapide et économique pour répondre à une demande croissante de nos clients qui souhaitent tester une idée très en amont, avant même
|
|
la rédaction du concept, recueillir des insights venant nourrir une phase exploratoire (qualitative ou quantitative), tester un concept à partir d'une toute première ébauche et recueillir...
|
|
|
|
PAROLE D'EXPERT
|
|
|
Comment bien définir ses prix ? La nécessaire variation des focales.
Le point de vue de Pierre Doignies, Directeur Etudes Audirep, lors d'une interview pour Market Research News (Mai 2015).
|
Et si l'efficacité de la recherche sur les prix se jouait pour beaucoup en amont des études quantitatives, dans la bonne appréhension de la psychologie des consommateurs et donc via les protocoles qualitatifs que cela requiert ? Et si, à côté de la question du bon ajustement des prix, il y avait des enjeux tout aussi importants, si ce n'est plus, sur la façon de présenter ceux-ci et sur les modèles de pricing ? C'est l'invitation que nous propose ici Pierre Doignies (Audirep), en complément de l'usage des « incontournables » que
|
|
sont le Trade-Off et le PSM.
MRnews : Pour définir les prix optimaux des produits ou des services, deux techniques d'études sont assez systématiquement évoquées : le PSM, et l'analyse conjointe. Le portefeuille d'outils est-il si limité que cela sur cet enjeu ? Cela peut sembler paradoxal en effet compte tenu de l'importance de cette variable, mais il est vrai que dans la famille...
|
|
A propos de ...
Audirep est un Institut d'Etudes Marketing multi-spécialiste depuis 1995. Sa philosophie : Créer de la valeur ajoutée aux études de marché et rendre leurs résultats opérationnels, dans le cadre d'un accompagnement client efficace tout au long de la réalisation de celles-ci. Audirep propose ainsi des approches ad-hoc, qualitatives et quantitatives, pour vous accompagner dans vos stratégies et prises de décision. Des compétences multi secteurs (Services, Transport, BFA, Grande Consommation, CHD), et une expertise reconnue sur les problématiques de construction d'offre, d'optimisation du prix, de la stratégie de fidélisation ou encore d'analyses de parcours clients en point de vente ou sites web marchands.
|
|
|