ACTUALITÉS
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NOMINATION
Anna Comiti rejoint Audirep en tant que Directrice d'Etudes Qualitatives et permet ainsi à Audirep de renforcer son expertise en parcours clients et process innovation. Anna a plus de dix ans d'expérience en instituts d'études : eQual, In Vivo, BVA Qualitative Factory.
AUDIREP DANS LES MÉDIAS
Cahier spécial Entreprise l'Express et l'Expansion. Dossier consacré à la « Performance Commerciale ».
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AGENDA
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RETROUVEZ-NOUS
14, 15 & 16 avril Stratégie clients (porte de Versailles)
16 & 17 avril Printemps des Etudes (Palais Brongniart)
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SUCCESS STORIES
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Air France confie différents baromètres de satisfaction à Audirep pour l'année 2015.
Etude sur le financement des professionnels.
Etude d'image de la marque LAVAZZA (étude qualitative et quantitative).
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DOSSIER
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Les nouveaux enjeux de la relation client à l'ère du digital
Une relation client centrée sur l'humain
Avec le développement des nouvelles technologies, du web, des médias sociaux, les relations entre le consommateur et la marque ont considérablement évolué ces dernières années. Aujourd'hui, le consommateur interagit désormais avec la marque au travers d'une relation multicanal, en boutique, par téléphone, sur le Web ou encore par le biais de sollicitations
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multi-supports (TV, Web, Street Marketing, etc…).
Dans ce contexte, les consommateurs prennent de plus en plus conscience qu'ils deviennent les acteurs de la relation avec leur marque, et ont des attentes qui évoluent constamment. Ils ne se contentent plus d'acheter des produits ou services uniquement...
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Comment fonctionne l'Interface Consumer Piloting ?
Le principe de l'outil est aussi simple qu'il est opérationnel : « A chaque fois que le client d'une marque rentre en contact avec celle-ci par téléphone, sur le web ou dans un magasin, nous mesurons son niveau de satisfaction (qualité de la relation client,
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satisfaction sur le produit, le service) par un e-mail qu'il lui est automatiquement envoyé » explique Cyril Plissonneau - Directeur associé Audirep - Département marketing et fidélisation. Ses réponses sont alors...
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Quelles performances permet d'atteindre l'ICP ?
Aujourd'hui le digital bouleverse les méthodologies études. C'est pourquoi selon Cyril Plissonneau, il apparaît indispensable de pouvoir réagir en temps réel. D'une part pour adapter son offre relationnelle aux attentes d'un client (attentes basiques, additionnelles ou encore émotionnelles) ; pour cela, les responsables de la marque et
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des boutiques / magasins consultent les résultats d'enquêtes en temps réel et ajustent une stratégie relationnelle.
D'autre part pour gérer immédiatement une insatisfaction client : de la même façon, les responsables de la marque et des boutiques/magasins sont alertés d'une insatisfaction client, ...
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Un véritable outil de management sur mesure
Cette interface est un véritable outil de management pour l'entreprise : partage de l'information entre les départements opérationnels de l'entreprise et interaction avec les points de contacts clients (magasin, centrale téléphonique) pour construire la meilleure relation client
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pour l'entreprise. « Cette évolution demande des outils mais aussi de la formation et une évolution des comportements individuels des collaborateurs sur toute la chaine, ...
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