AGENDA
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10 & 11 AVRIL
Palais Brongniart - Stand N°19
10 AVRIL
12h-12h45 : Sortir du dogme de la représentativité ? …Le bon usage des panels dédiés.
16h30-17h45 : Tableaux de bord et reporting interactif : outils de restitution et accès rapide aux données.
11 AVRIL
15h45-16h30 : Comprendre & modéliser les parcours de décision client pour optimiser votre ROI.
8-9-10 AVRIL
Porte de Versailles - Stand N°L48 Village Mystery shopping
Depuis 1995, ce sont plus de 200 000 visites mystère que nous avons déployées dans de multiples réseaux, avec le souci constant de mettre VOTRE CLIENT au coeur de notre démarche. Audirep, leader des études sur la relation Clients.
Contact : Agnès Alvarez
Directrice Etudes - 01 70 19 23 10
a.alvarez@audirep.fr
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SUCCESS STORIES
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Audirep a réalisé le pré-test marché des verres Crizal Prevencia auprès de porteurs & opticiens, via sa plateforme on-line de test en temps réel (ICP).
Depuis plusieurs années Audirep mène une étude auprès des personnes en fauteuil roulant, utilisatrices du Bus et du RER A/B, afin de connaître leur perception sur les dispositifs mis en oeuvre par la RATP.
Audirep a mené une étude d’image sur Napoléon 1er auprès des touristes de la destination Paris Ile-de-France, pour le Comité Régional du Tourisme de Paris Ile-de-France.
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DOSSIER
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Génération Y ultra-connectée : Comment la capter pour déclencher l’achat ?
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D’ici 2015, la génération Y représentera 50% de la population active mondiale*, 40% en France.
Parce qu’elle va bientôt entrer dans l’âge où elle va dépenser le plus
(première maison-premier bébé-première voiture),
et parce qu’elle est prescriptrice sur les décisions d’achat de ses parents et grands-parents,
recruter cette cible constitue un véritable enjeu financier.
Nous vous proposons ici des clés pour capter l’attention des 15-30 ans et fidéliser ces consommateurs de demain.
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Qui est la génération Y ?
Née entre 1983 et 1999, elle rassemble aujourd’hui les préadolescents et jeunes adultes. Branchée à l’ère du digital, ouverte sur le monde, cherchant du sens quand l’autorité
ou le travail s’en mêle, la génération Y (en anglais, « why »), remet tout en question.
Sauf le respect et la famille. Par chance, parents et grands-parents sont là pour subvenir
à ses besoins. Et ils sont nombreux : téléphones portables, IPad, vêtements de marque, … Adeptes du zapping, les 15-30 ans adorent expérimenter et s’échanger les bonnes affaires. Un défi de taille pour les annonceurs
qui cherchent leurs marques pour communiquer et capter cette cible.
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Une valeur dominante : le partage
L’échange testimonial online
Les ados ajoutent leurs propres vidéos sur youtube, les jeunes adultes mettent leurs selfies sur Instagram, pendant que les moins de 5 ans téléchargent leurs jeux préférés sur le portable de leurs parents. Tous ces nouveaux consommateurs constituent des «early adopters» en puissance, toujours en avance d’une tendance. Ces jeunes, âgés de 15 à 24 ans sont les premiers à adopter ces nouvelles pratiques dites ATAWAD (anytime, anywhere, any device)...
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Leurs nouveaux modes de consommation
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La famille refuge
Plus passionnés que leurs ainés dans leurs achats (65%, contre 43% chez les plus de 30 ans), les jeunes réussissent habilement à convaincre parents et grands-parents de leur acheter ce qu’ils souhaitent. Ils sont très forts à ce jeu-là, comme le révèle la professeure
en psychologie de la consommation Kit Yarrow, dans son livre « Gen BuY, How Tweens, Teens and Twenty-Somethings Are Revolutionizing Retail ».
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L’usage prime sur la possession
La consommation a muté. Les jeunes sont résolument plus portés sur l’usage que sur l’acquisition. A la question, « Aujourd’hui, l’important c’est de pouvoir utiliser un produit plutôt que de le posséder », 75% des 18-24 ans sont tout à fait ou plutôt d’accord, contre 65% de la population totale****...
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Le fait que ces jeunes soient ultra-connectés entre eux ne signifie pas qu’ils écoutent les marques. Ils n’enregistrent qu’une partie de ce trop-plein d’informations. Alors comment capter leur attention ?
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Quelles stratégies pour capter l’attention des jeunes ?
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92% des consommateurs dans le monde déclarent faire confiance aux medias viraux tels que le bouche-à-oreille, les recommandations de la famille ou des amis*. En France, ils sont 80%. Comment les marques peuvent-elles se positionner dans un tel contexte ?
Règle N°1 : Acceptez que les jeunes ne veuillent pas vous parler. Ils souhaitent parler de vous, entre eux !
Les marques avaient l’habitude d’envoyer leurs messages aux consommateurs via des campagnes média classiques
(tv, print..). Avec la génération Y, ce schéma est bousculé… Car si la télévision reste encore le média
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qui touche la plus forte audience, les consommateurs considèrent désormais les recommandations de leurs amis et les avis de consommateurs online comme les plus fiables à 51% ** (contre 34% chez leurs ainés).
Règle n°2 : Devenez facilitateurs de rencontres !
Pour capter la génération Y, les marques doivent donc devenir non plus des « broadcasteurs » mais des « facilitateurs » de rencontres. Organiser des espaces d’échange entre consommateurs ...
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